La greffe de barbe 2017-05-15T10:19:59+00:00

La greffe de barbe

Aujourd’hui de plus en plus d’hommes portent la barbe et la moustache. Mais bien souvent la densité naturelle de la barbe n’est pas assez fournie, et des zones clairsemées voire vides apparaissent en laissant pousser la barbe. Cela peut être inesthétique. C’est pourquoi de plus en plus d’hommes ont recours à la greffe de barbe.

Elle est idéale pour améliorer la densité, recouvrir des zones vides, camoufler des cicatrices et harmoniser les traits du bas du visage. Elle permet aussi de changer de style ou d’adapter un style plus moderne.

La technique de FUE Manuelle est tout à fait appropriée, car elle ne laisse aucune cicatrice, et l’implanteur de Choi permet de contrôler l’angle, la direction et la profondeur des follicules.

La greffe de barbe requiert une sélection préalable des follicules, car la barbe est constituée quasiment exclusivement de follicules à un poil. Ces follicules sont en général plus épais que les cheveux. Par conséquent, le docteur doit extraire une majorité de follicules à cheveux uniques. Il devra donc extraire dans différentes zones du cuir chevelu, à l’arrière de la tête, mais également sur les côtés du crâne.

Pour s’assurer que la barbe paraisse naturel, le docteur doit injecter les follicules avec un angle adéquat et respecter le sens d’orientation existant. Il doit donc observer attentivement l’implantation naturel du patient et la reproduire fidèlement pour assurer un résultat naturel.

jeune homme souriant avec une barbe de quelques jours

Les nouveaux follicules implantés se développeront comme les poils de barbe. Une fois repoussés ils auront le même aspect et pourront être taillés, rasés, entretenus. Ils s’intègreront harmonieusement dans la barbe si bien qu’il sera difficile de les distinguer des autres poils de barbe. Comme pour la greffe de cheveux, les follicules implantés sont permanents.

Ne repartez pas les mains vides...
Téléchargez nos 5 conseils pour stopper votre calvitie, c'est gratuit et ça va vous faire du bien ;-)