Solutions pour la femme 2017-05-15T10:21:43+00:00

Solutions pour la femme

La calvitie

Très longtemps considérée comme une pathologie masculine, l’alopécie androgénétique touche également les femmes. On estime qu’une femme sur 5 en souffre au cours de sa vie.
Toutefois l’alopécie se développe en suivant des schémas de perte différents de ceux de l’homme. Ces stades de l’alopécie androgénétique de femme sont classifiés par l’échelle de Ludwig.

La classification de Ludwig.

L’alopécie se manifeste par une raréfaction diffuse avec atteinte élective du sommet du crâne. La classification de la sévérité est décrite dans la classification de Ludwig.

schéma représentant l'échelle de ludwig avec évolution de chevelure chez la femme

Stade 1 : Alopécie modérée du vertex, à grand axe antéro-postérieur avec un élargissement de la raie. Il y a un respect de la ligne frontale antérieure sur 2 à 3 cm.
Stade 2 : La chute des cheveux est franche sur le sommet du crâne mais la ligne frontale antérieure mesure toujours plus de 3 cm.
Stade 3 : la perte des cheveux du vertex est quasi-totale mais il persiste une ligne frontale minime

Solution Conseillée pour le traitement de la calvitie.

Que le but de l’intervention soit d’améliorer la densité au niveau de la raie de coiffure, la densité de la chevelure ou restaurer des zones complètes du cuir chevelu, la technique FUE manuelle est parfaitement adaptée.
C’est une technique douce, indolore et qui ne nécessite aucune incision. Elle apporte des résultats aussi étonnants que subtils.
Les cheveux sont injectés dans le cuir chevelu en respectant des critères très précis.
En savoir plus sur la technique FUE manuelle cliquez ici

Ne repartez pas les mains vides...
Téléchargez nos 5 conseils pour stopper votre calvitie, c'est gratuit et ça va vous faire du bien ;-)